SÓL (Iduun) - Coproduction

Email : contact@avoka.fr | Newsletter! | Twitter | Facebook

DEF total2HD-72
SOL_TLA_CaptationScreenshot_003
RésidenceSOL_TLA_002DB
SOL_TLA_CaptationScreenshot_002
SOL_TLA_CaptationScreenshot_001
RésidenceSOL_TLA_001DB

SÓL – CRÉATION DU COLLECTIF IDUUN

Percer les mystères impose les actes répétitifs du chercheur de trésor, jusqu’à l’ivresse. John Mansfield à propos de Kadâmbini

Chacune des créations du collectif Iduun est une invitation au voyage immersif, une exploration permanente des nouvelles écritures possibles grâce au recours des outils numériques et « lo-fi » mis au service de la poésie, du cinéma et du spectacle vivant.

Sól, performance à la croisée des genres – entre cinéma, théâtre d’objets, manipulations lumineuses et concert – ne déroge pas à la règle. Elle met en scène quatre personnages, combinant projections vidéo, musique et interactivité pour créer, devant le public, une pièce audiovisuelle, sensible et poétique, où scène et écran se confondent, où le théâtre devient laboratoire et la pièce, expérience cinématographique.

Sól est l’histoire d’une errance identitaire. K, un singulier protagoniste perdu au milieu de nulle part ramasse sur son chemin une étrange boule translucideCette dernière le propulse alors dans un autre monde, environné de noir. K part alors à lexploration de cet ailleurs étrange.

Tout est vivant, tout est objet, rien nest acquis. Sól suit sa propre logique, échappée dun conte pour adulte et manipulée par les 3 artistes présents sur scène, entre expérience et film. Si le spectacle emprunte beaucoup au langage cinématographique, il sappuie sur la mécanique du rêve pour fonctionner. Scènes et tableaux se déplient et se replient, créant un monde hétéroclite où tout est possible.

Ici, point de logique, mais des constructions accidentelles, fragiles, improvisés à partir dune gamme constituée de chorégraphies interactives et musicales, de mouvements du corps, de bruitages sonores live, de machinerie et autres stratagèmes simmisçant en contrechamp dans la vidéo.

Sól se déroule dans une boite perdue au milieu de nulle part, ou plus précisément, dans une chambre photographique où la pénombre nous entoure. Une pénombre propice à faire naître fantasmes et délires, à faire vivre un univers empli de mystères, que l’on explore et déforme à loisir, à la fois métaphore et projection des méandres de lesprit. Réflexion sil en est de la part dombre qui nous habite.

Une expérience poétique & cinéma
avec Barthélemy Antoine-Loeff, Alexandra Petracchi, Augustin Jacob.

Conception, réalisation et mise en scène : Barthélemy Antoine-Loeff & Alexandra Petracchi
Interactions et machinerie :  Barthélemy Antoine-Loeff
Musique et création son : Guillaume Berat
Création Graphique et costume : Alexandra Petracchi.
Interprètes film : Augustin Jacob, Alexandra Petracchi et Gildas Loupiac

Production : Iduun, Avoka
Avec le soutien de : Mains d’œuvres, Millumin, Théâtre Les Ateliers, Les 26 couleurs, le Cube Centre de création numérique Grand Paris Seine Ouest, L’asca – le labo, la Gaité Lyrique, Studio Gühmes, Digital Banana, La petite Rouge.

Plus d’informations : iduun.com

Co-production:
Mains d’œuvres, Millumin, Théâtre Les Ateliers, Les 26 couleurs, le Cube – Centre de création numérique – Grand Paris Seine Ouest, L'ASCA - Le labo, la GaÎté Lyrique, Studio Gühmes, Avoka, Digital Banana, La petite Rouge.